spectromètre RMN BRUKER AVANCE HD 400MHz - BBFO 5mm ATMA gradient Z
- Passeur d'échantillons 16 positions
- Température variable : BCU Xtrem
- BBFO 5mm ATMA gradient Z
- Passeur d'échantillons 16 positions
- Température variable : BCU Xtrem
La RMN du solide renseigne sur l’environnement chimique des atomes étudiés, la cristallinité, le nombre et la nature des sites cristallographiques, les connectivités entre les différents sites, la dynamique moléculaire, la fonctionnalisation de matériaux. Le service RMN du solide d’ircelyon est plus spécifiquement orienté dans l’étude de catalyseurs, supports de catalyseurs, matériaux organiques ou inorganiques poreux. Néanmoins les études de polymères insolubles, de solides issus de la biomasse (cellulose, bois, lignines, résines) sont également fréquemment réalisées.
Contactez le Responsable
0472445339
Structure de rattachement
Unité Mixte de Recherche 5256 CNRS-Université de Lyon, l’IRCELYON rassemble les forces en catalyse hétérogène de la région lyonnaise et constitue le plus grand laboratoire de catalyse de France et d’Europe, avec une centaine de personnels permanents du CNRS et de l’Enseignement Supérieur et au moins autant d’étudiants, stagiaires, post-doctorants et chercheurs invités issus d’une trentaine de pays différents.
Structuré en 5 équipes de recherche soutenues par une logistique administrative, technique et une plateforme scientifique hors pair, les activités de l’IRCELYON sont au cœur du développement durable avec pour préoccupations majeures l’énergie, l’environnement e
Autres Plateformes de la structure
Plateforme : Plateforme IRCATECH / Laboratoire IRCELYON
Fédération de recherche :
Tutelle de la plateforme :
2 Avenue Albert Einstein
Batiment Prettre
69626 VILLEURBANNE
Formation :
Accès avec Assistance Légère :
Ouvert aux académiques :
Ouvert aux entreprises :