
AFM Bruker JPK Nanowizard III CellHesion - Nanowizard
- Contact
- Contact intermittent
- Spectroscopie de force
- Air/liquide
- Nanowizard
- Contact
- Contact intermittent
- Spectroscopie de force
- Air/liquide
Le microscope à force atomique Nanowizard III, est équipé de piézos de déplacement XYZ de 100x100x15µm3 et d'un piézo Z supplémentaire de 100µm qui peut être utilisé à la place du piezo Z standard à travers le module CellHesion. Différentes modalités d'imagerie sont disponibles : Contact, Alternative Contact (AC, équivalent au Tapping®), et Force Modulation. La spectroscopie de force peut être réalisée en utilisant différentes approches : courbes de force standard (ramp), Force Mapping (FM, equivalent au Force Volume®) et Quantitative Imaging® (NON équivalent au PeakForce QNM®). Le Nanowizard III est couplé avec un tube zoom, permettant de faire de l’imagerie par le haut en champ clair et en contraste de phase. L'instrument est installé sur un système antivibration actif, à l'intérieur d'un caisson d'insonorisation.
L'équipement est accessible à tous les utilisateurs académiques ou industriels, à condition d'avoir suivi une formation préalable d'une durée moyenne de 1/2 jours.
Contactez le Responsable
04 72 72 87 62
Structure de rattachement

Lymic
43 Boulevard du 11 Novembre 191869100 Villeurbanne
+33 (0)4 26 68 82 79
d'informations : Site internet
Lyon Multiscale Imaging Center est une plate-forme de microscopie ouverte aux acteurs de la recherche académique et privée. Elle fédère trois pôles d'imagerie de l'agglomération lyonnaise proposant des outils d'imagerie multi-échelle, photonique et électronique
Autres Plateformes de la structure
Plateforme : Plateau d'imagerie de l'ENS Lyon

Fédération de recherche :
Tutelle de la plateforme :
CNRS/ENS/INSERM/UCBL
50 avenue Tony Garnier
Cedex 07
69366 Lyon

Formation :

Accès avec Assistance Légère :

Ouvert aux académiques :

Ouvert aux entreprises :
